top of page
Rechercher

Entretien des planchers : Pourquoi est-ce qu'il est important de retirer la vieille cire?

Pourquoi restaurer votre plancher? Puisque votre sol vieillit, c'est une bonne idée de maintenir fréquemment son éclat pour éviter une usure supplémentaire. La plupart des planchers subissent de nombreuses couches de cire au fil du temps, mais il est essentiel que les propriétaires retirent la vieille cire avant d'en appliquer une nouvelle couche pour obtenir de meilleurs résultats.


Au fil du temps, tandis que vous continuez le tour de force qui constitue à faire briller vos planchers, la cire s’accumule et crée une teinte jaunâtre sur vos ceux-ci. Il est essentiel de retirer d’abord les vieilles couches de cire jaune du sol avant d’en enduire une nouvelle couche. L’application d’une nouvelle couche de cire sur les sols sans enlever toute la vieille cire ne contribuera seulement qu’au jaunissement des planchers dans le futur.

Retirer la cire des planchers. Lorsque vous retirez les vieilles couches de cire, vous devez être très prudent ! Certaines des fournitures requises contiennent des produits chimiques nocifs qui peuvent nuire à votre santé et au plancher que vous essayez de nettoyer et de protéger.


Rappelez-vous : il existe une variété d’options de cire pour une variété de planchers différents (bois, vinyle, céramique et plus). Lors du retrait de l’ancienne cire, il est particulièrement important de ne pas supposer que tous les planchers utilisent les mêmes méthodes de cirage. C'est pourquoi il est important de faire appel à des professionnels.


N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions au sujet du cirage de votre plancher.


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page