top of page
Rechercher

Que devrait comprendre un excellent service d’entretien ménager commercial?

Ces petits détails auxquels il faut penser.


Avoir recours à un service d’entretien ménager commercial est indispensable pour assurer un environnement de travail propre à vos employés ainsi qu’une bonne expérience client au public. Mais voilà, pour que le travail soit bien fait, il vous faut sélectionner des spécialistes en entretien ménager et de services de nettoyage commercial qui comblera tous vos besoins du simple vidage de corbeille au cirage des planchers. Voici donc les différents services que devrait comprendre votre service d’entretien ménager commercial pour être efficace.


L’entretien régulier Même si ces tâches peuvent sembler anodines, un entretien de base doit idéalement comprendre l’ensemble ou la majorité des services suivants :

Aération des locauxVidage des corbeilles et poubellesDépoussiérage du mobilier, des équipements informatiques et des plinthes Entretien de la cuisine ou de la cafétériaNettoyage des salles de bainDésinfection et désodorisation des appareils sanitaires      


L’entretien sera programmé selon vos besoins et vos restrictions. En d’autres mots, vous serez le maître de votre forfait d’entretien en ce qui concerne les services inclus, la fréquence et les heures de nettoyage. Selon la superficie et l’achalandage qui caractérisent votre commerce, ces tâches demanderont plus de temps et devront être faites plus fréquemment. Ce sont tous des détails qui peuvent être discutés avec l’entreprise choisie afin que vous receviez un service personnalisé répondant à toutes vos attentes.


Lavage de vitres Le lavage des vitres est une tâche ardue qui demande beaucoup de temps. Voilà pourquoi il est essentiel que votre service d’entretien ménager soit en mesure de le faire, c’est-à-dire posséder les produits, les équipements et l’expertise nécessaires pour assurer une propreté irréprochable et sans résidus. Si vous avez un édifice possédant des vitres situées en hauteur, assurez-vous que l’entreprise possède des perches télescopiques pour y accéder.


"Si vous ne veillez pas au lavage assidu de vos planchers, des saletés peuvent s’incruster et être difficiles, voire impossibles à enlever."





Nettoyage des tapis Le nettoyage des tapis comprend l’aspiration, qui doit se faire assez régulièrement, mais il faut aussi planifier le nettoyage en profondeur des tapis dans notre forfait d’entretien ménager. Les tapis absorbent beaucoup de saletés et d’allergènes, c’est pourquoi il est important de prévoir des nettoyages en profondeur faits par des extracteurs à tapis au moins 2 fois par année. En hiver, les tapis ont tendance à se salir plus souvent à cause du sel et de la neige qui se retrouvent en dessous de nos bottes. Pour limiter les dégâts, pensez à installer un tapis ou offrir des couvre-bottes à l’entrée de votre commerce!


Décapage et cirage de planchers Si vous ne veillez pas au lavage assidu de vos planchers, des saletés peuvent s’incruster et être difficiles, voire impossibles à enlever. L’entretien de ces derniers doit alors être régulier et se faire par des experts qui en assureront le décapage, mais aussi le cirage afin de les garder en bon état le plus longtemps possible. Même s’ils sont vieux et usés, une bonne équipe d’entretien réussira à leur redonner l’éclat du début. Il va de soi que l’entreprise sélectionnée doit veiller à ne pas grafigner les planchers en ne déplaçant pas les meubles lourds sans avoir pris les précautions nécessaires.



N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions au sujet de votre entretien ménager.








UNIQUE, Comme vous!


2 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page